Un automne à Paris : la saison des Salons

Un automne à Paris : la saison des Salons

Premier frimas, pluie, journées plus courtes, rien n'incite à l'automne à se balader dans les rues. C'est pourquoi c'est le moment de profiter des Salons exceptionnels qui se tiennent durant cette période, porte de Versailles !

Le rendez-vous des passionnés de la Photographie

Non, le Salon de la Photo de Paris n'est pas une redite des Rencontres d'Arles ! Bien au contraire. Vous retrouverez à l'occasion de ce salon qui se tiendra à Paris Expo, du 10 au 14 novembre, tout ce qui fait le monde de la photo et en particulier de ses aspects techniques. Appareils photos, logiciels, impression, formation, les plus grands représentants de ces spécialités viennent y rencontrer un public passionné, composé autant de professionnels que d’amateurs éclairés. Que vous cherchiez un moyen de prendre de belles photos de vos plongées sous-marines ou que vous soyez un inconditionnel de la retouche photo, vous trouverez lors de ce salon, les nouveautés, les innovations et les technologies qui vous correspondent.

La grande messe du salon de l'auto

Avec ses quasi 1,5 millions de visiteurs lors de l’édition précédente, le Mondial de l’Auto de Paris, reste une des manifestations les plus courues de la capitale. Pendant deux semaines, du 1er au 16 octobre, tous les halls de Paris Expo, porte de Versailles, vibrent au ronronnement des grosses cylindrées, brillent des mille feux des chromes et des carrosseries astiquées, embaument le parfum des cuirs luxueux des voitures de prestige. Certains viennent rêver devant les Formule 1 et les voitures de rallye, d’autres retrouvent la nostalgie de leur enfance devant les modèles anciens tandis que les gracieuses hôtesses invitent à admirer les derniers prototypes que nous conduirons peut-être dans quelques années.

Les grands événements de l’automne parisien se tiennent porte de Versailles. Découvrez ces salons passionnants même pour les néophytes !