Rendez-vous au Festival du Merveilleux

Rendez-vous au Festival du Merveilleux

Poussez les portes d'un lieu fermé au public en temps normal et comme le dit le créateur de ce festival hors-norme, faites "une réserve de merveilleux pour toute l'année" ! Le Musée des Arts Forains et les Pavillons de Bercy vous ouvrent leurs portes, c'est le moment d'en profiter lors de votre séjour au Platine Hôtel !

 

Le Festival du Merveilleux : une plongée dans le monde des arts vivants

Il y a tout d'abord dans le Festival du Merveilleux, un lieu étonnant : les Pavillons de Bercy. Ces anciens chais créent de véritables écrins qui accueillent des manèges anciens et des automates. Le lieu tire aussi son charme de sa rue privée, entièrement pavée, où les artistes, acrobates, jongleurs, cracheurs de feu, équilibristes, déploient leur parade et exécutent des numéros stupéfiants. La magie et l'émerveillement sont partout et vous plongent immédiatement dans une atmosphère féérique parfaitement en accord avec la période des fêtes.

 

Votre venue au Festival du Merveilleux

Le Festival du Merveilleux se tiendra du 26 décembre au 5 janvier. Depuis votre Platine Hôtel, il vous faudra une vingtaine de minutes en RER ou en métro pour accéder au Musée des Arts forains où se tient la manifestation. Vous pouvez déjà réserver vos billets en ligne pour une entrée entre 10 heures et 17 h 30. Ce moment au Festival du Merveilleux pourra être également l'occasion de découvrir cet étonnant quartier de Paris souvent bien loin des circuits touristiques traditionnels. Des allées piétonnes du Village de Bercy entre boutiques et cafés, à l'étonnante Passerelle Simone de Beauvoir, en passant par les jardins de la Bibliothèque François Mitterrand, il présente mille occasions de promenade.

Le Festival du Merveilleux est un moment à part dans l'année, où l'on retrouve son âme d'enfant. Idéal pour une sortie familiale pendant les fêtes, il vous invite à vous échapper du quotidien et à oublier l'agitation du dehors, pour prendre le temps de rêver et de s'émerveiller...

 

******

Plus d'informations :

- Festival du Merveilleux

Crédit photo : Tableau Place de la Concorde en automobile en 1900 Festival du merveilleux au Musée des Arts Forains © Nathalie Baetens


Platine Hotel, un boutique hôtel 4 étoiles au coeur de Paris 15ème