Programme de rentrée d'une grande richesse au Platine Hotel

Programme de rentrée d'une grande richesse au Platine Hotel

Si vous séjournez à Paris à la rentrée, le Platine Hotel vous recommande deux événements  majeurs qui auront lieu au mois d'octobre : le Mondial de l'Automobile et la fameuse NUIT BLANCHE

Mondial de l'Automobile, prestige et technologies innovantes

Au Mondial de l'Automobile, voitures de collection, derniers modèles des plus grandes marques internationales, modèles de luxe de chez Bentley, Jaguar, Ferrari, Lamborghini ou Rolls Royce vous feront rêver dans des mises en scène de grand style. Le style, vous le retrouverez dans la grande exposition historique de cette édition 2014 consacrée à l'histoire conjointe de l'automobile et de la mode. Depuis les premiers concours d'élégance, où voitures et créations haute-couture confrontaient leurs lignes, jusqu'aux modèles d'automobile dessinés par des créateurs, vous découvrirez les modèles emblématiques qui tout au long du siècle ont célébré l'union naturelle de l'automobile et de la mode, avec la Renault Initiale Concept Car Bagages qui fit appel à Louis Vuitton en 1995 ou encore la Citroën 2CV conçus par Hermès en 2008. L'autre grande animation est dédiée aux modèles innovants. Cette année, le Salon favorise les technologies respectueuses de l'environnement en mettant à disposition de ses visiteurs un centre d'essais pour véhicules électriques et hybrides.

Nuit Blanche à Paris : l'art et la ville la nuit

Le samedi 4 octobre, de 19 h au petit matin, la nuit sera la plus longue de l'année. Depuis 2001, la Ville de Paris organise en effet la NUIT BLANCHE chaque premier samedi d'octobre. Il s'agit d'offrir au grand public une manifestation gratuite qui permette de redécouvrir la ville la nuit, à travers du street art, des installations d'art contemporain et des œuvres de vidéastes, des performances de danse contemporaine ou des spectacles de cirque présentés dans des lieux publics ou dans des bâtiments parisiens emblématiques. Cette année, la longue déambulation nocturne aura lieu le long des rives gauches de la Seine. Le Platine Hotel vous invite donc en octobre à ce voyage au bout de la nuit ainsi qu'à cette mise fastueuse des plus belles automobiles d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

 

Platine Hôtel Paris, un hotel design situé entre la Tour Eiffel et le Parc des Expositions