Préparez d’ores et déjà vos soldes d’hiver

Préparez d’ores et déjà vos soldes d’hiver

À peine les frasques de fin d’année sont-elles achevées que d’autres réjouissances se préparent : les soldes hivernales. Celles-ci sonnent le départ d’un nouveau marathon dans les rues de la capitale. À vos marques !

Le début de la fin de l’hiver

Les lendemains de fête sont censés nous faire déchanter. C’est sans compter cette ultime poire pour la soif que nous réservent les soldes d’hiver. Même s’ils viennent aux premiers jours de l’année nouvelle, ces rabais ont quelque chose de l’hirondelle annonçant le retour du printemps. Surtout qu’aucune grande enseigne ne peut s'offrir le luxe d'y échapper.

Des affaires plus vertigineuses que jamais

C’est ainsi qu’au fil des ans, une tendance bien parisienne se dégage : jamais les occasions de s’offrir les cadeaux de ses rêves n’ont été si belles. Les marques prestigieuses ont compris tout le parti à tirer de promotions toujours plus alléchantes. Et les clients ne se privent pas de profiter de l’aubaine.

Etre ou ne pas être le premier sur place

30, 50 et jusqu’à 70% de remise : c’est une inflation mais à l’envers. Avec cette différence notable que ce sont les consommateurs qui en profitent. Les plus malins n’hésitent d’ailleurs pas à partir en repérage sur de longues distances l’avant-veille de l’ouverture de la chasse aux bonnes affaires. Histoire d’être les premiers sur place à l’heure H.

C’est parti pour la chasse aux trouvailles

Il vous est cependant loisible de faire des économies tout en économisant vos jambes. Le Platine hôtel vous suggère de jouer de sa proximité avec le centre commercial Beaugrenelle pour remplir à moindres frais votre escarcelle. Une situation idéale qui facilitera grandement votre shopping sans pour autant vous priver des joies de la capitale en cette saison frénétique où Paris confirme plus que jamais son rang de capitale de la mode.

© Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont