POP ART, une exposition d'art contemporain au musée Maillol

POP ART, une exposition d'art contemporain au musée Maillol

Le musée Maillol accueille jusqu'au 21 janvier 2018 des œuvres signées par les plus grands artistes du Pop art américain. Une exposition d'art contemporain concoctée grâce à la très belle collection du Whitney Museum of American Art de New York.



Une soixantaine d’œuvres prêtées à la France

Le Pop art est synonyme du courant artistique américain majeur de la seconde partie du XXe siècle. Nous connaissons tous les affiches signées Roy Lichtenstein figurant des couples en voiture ou des femmes au téléphone qui empruntent leur méthode de réalisation et leur style à la bande dessinée d'Outre-Atlantique. Nous connaissons aussi les œuvres d'Andy Warhol. Le Whitney Museum of American Art de New York possède dans sa collection des éléments majeurs, représentatifs du Pop art. Une soixantaine de ces pièces - affiches, sculptures, sérigraphies, peintures... - ont été prêtées au Musée Maillol pour l'organisation de cette exposition exceptionnelle : POP ART - Icons that matter. 

 

À la découverte d'artistes Pop Art plus confidentiels

Au cours de cette exposition qui se concentre sur une période figée entre les années 1960 et 70, vous partez à la découverte ou à la redécouverte de ce genre artistique et ses sources d'inspiration. La société de consommation, dans les années 60 est en pleine expansion, et ses dérives sont ciblées par des œuvres qui interpellent celui qui les contemple. Les personnalités de l'époque telles que Marilyn Monroe y figurent largement tout comme des objets très communs, banals et tout simplement populaires. Aux côtés des artistes connus au-delà des frontières américaines, vous êtes invités à faire connaissance avec des artistes plus confidentiels mais aux talents et styles qui seront loin de vous laisser indifférent.

POP ART - Icons that matter. Jusqu'au 21 janvier 2018, Musée Maillol. De 10h30 à 18h30. Le vendredi jusqu'à 21h30.

 

Crédit photo : rolfiniroberto