Paris, ville aux mille et un salons

Paris, ville aux mille et un salons

Faites le plein d'idées et de découvertes en parcourant les salons et les foires de Paris à l'heure de la rentrée. De plus, en séjournant à l'hôtel Platine à cette période, vous pourrez découvrir la fête de la gastronomie fin septembre.

Lorsque la rentrée se profile, c'est l'heure de laisser une année derrière soi et d’en commencer une nouvelle sur les chapeaux de roue. La ville multiplie alors les salons et les foires de toutes sortes. Chaque année, de grands lieux de la ville attirent les exposants. En septembre, ce ne sont pas les salons qui manquent. En séjournant à l'hôtel Platine, vous pourrez vous rendre au salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie, des montres et des industries techniques. Ce salon se déroule du 4 au 7 septembre à Paris Porte de Versailles. Les amateurs d'art et de décoration se rendront au salon Maison & Objet du 4 au 8 septembre. Ce salon fête ses 20 années d'existence. Au Grand Palais et hors les murs aura lieu la FIAC !, la Foire Internationale d'Art Contemporain tandis que le salon du Mariage au Carrousel attend tous les amoureux pour la rentrée. Les plus gourmands se rendront au salon du Chocolat qui fêtera aussi ses vingt ans du 28 octobre au 1er novembre 2015 à Paris Porte de Versailles.

Avant cet événement sucré, vous aurez la chance de pouvoir découvrir la fête de la gastronomie à Paris les 25, 26 et 27 septembre. Au programme : des visites de lieux d'exception, des repas, des découvertes culinaires, des dégustations, des pique-niques, des événements alliant cuisine et musique, des produits français à l'honneur, etc. Le 27 septembre aura par exemple lieu la fête de la gastronomie à La Prairie à Créteil pour y profiter d'une dégustation de produits du jardin autour des fruits et des légumes bio.

Crédit photo : Moyan Brenn