Paris : les pieds dans le sable

Paris : les pieds dans le sable

Jouer au beach-volley devant l’Hôtel de Ville, somnoler sous un parasol face à Notre-Dame, faire des châteaux de sable sur les quais de la Seine, au cœur de l’été, Paris se transforme en station balnéaire. Une manifestation unique qui séduit les Parisiens comme les visiteurs.

Un air de vacances en plein Paris

Après une journée de visite ou de shopping, offrez-vous des instants de relaxation et de fraîcheur à Paris Plage, avant de retrouver la quiétude de votre hôtel Platine. Depuis 2002, chaque été, une partie des quais de Seine est ensablée. Fleurissent guinguettes et parasols, transats et glaciers. Chacun trouve son endroit favori : les terrains de beach-volley, de raquettes et de football sable, pour les plus sportifs, les baby-foots et les terrasses des cafés pour les ados et le coin lecture, paisible, pour ceux qui recherchent le calme. Depuis peu, Paris Plage a aussi gagné la place de l’Hôtel de Ville et le Bassin de la Villette.

Des activités et des ateliers

Pas question de s’ennuyer à Paris Plage ! Si vous ne supportez pas de bronzer sans bouger, rendez-vous dans un des nombreux lieux d’animation de la manifestation. Boulodrome, atelier tai-chi, danses de salon sur les planches, manège, tyrolienne, archéo-plage pour initier les enfants à l’archéologie ou encore espaces nautiques, vous n’aurez que l’embarras du choix. Bien sûr, tout est prévu pour votre confort, des vestiaires aux douches, de la restauration aux navettes. Tous les jours du 20 juillet au 21 août – et même jusqu’au 4 septembre sur les berges de Seine – Paris Plage vous accueille de 10h à minuit, dans une ambiance digne des meilleures stations balnéaires.

Prévoyez un été exceptionnel à l’hôtel Platine au cœur de Paris, entre musées et shopping, découvertes culturelles et plaisirs de la plage !

Crédit photo : Sharat Ganapati