Paris à vélo, un véritable état d'esprit

Paris à vélo, un véritable état d'esprit

Paris a longtemps eu mauvaise presse auprès des amateurs de la petite reine. La ville a cependant su se reprendre et miser sur les déplacements doux pour ses habitants mais aussi pour ses visiteurs. Durant votre séjour au Platine Hôtel, offrez-vous une autre façon de découvrir Paris avant d'admirer les professionnels du Tour de France.

 

Lancez-vous dans Paris à vélo

On compte aujourd'hui à Paris plus de 700 km de pistes cyclables avec un objectif de 1 400 km d'ici 2020. Vous n'aurez ainsi que l'embarras du choix pour les itinéraires, vous permettant autant d'admirer les principaux monuments parisiens que de vous rendre dans de petits restaurants ou de petites boutiques loin des sentiers battus. De plus, grâce au système de location Vélib', il y a toujours un vélo à louer à proximité, à toute heure du jour et de la nuit. Grâce aux 1 800 stations réparties dans Paris, vous pouvez, si vous êtes fatigué, laisser votre bicyclette et rentrez en taxi !

 

Un évènement mythique

Paris à vélo, c'est aussi la mythique arrivée du Tour de France qui s'empare de la plus célèbre avenue parisienne, pour une journée dédiée aux maillots jaune, vert, blanc et à pois. Vous pourrez assister le 29 juillet prochain au passage des coureurs qui en finissent enfin avec la Grande Boucle et vivent leur heure de gloire sur les Champs-Élysées. Vous admirerez ainsi l'exploit sportif mais goûterez également à l'ambiance bon-enfant et chaleureuse qui accompagne l'évènement. De quoi vous donner envie, vous-aussi, de remonter en selle pour retrouver le confort de votre Platine Hôtel !

 

Éprouvez une sensation unique de liberté en parcourant Paris à vélo ! Facile à organiser avec le système de location Vélib', vous pourrez adapter vos itinéraires à vos envies du moment... et changez d'avis quand vous le souhaiterez. Tous en selle !