Paris, à l'heure du brunch

Paris, à l'heure du brunch

Capitale mondiale de la gastronomie, Paris se plaît à intégrer de nouvelles traditions, dès qu'il s'agit de gourmandise et d'art de vivre. Ainsi, le brunch est-il devenu ces dernières années, un incontournable des samedis et dimanches matin parisiens ! Choisissez votre adresse !

Un lieu, une ambiance

Bruncher, c'est avant tout un moment de liberté gourmande. Horaires décalés, sucré ou salé, voire sucré et salé mêlés, boissons chaudes, froides... ou alcoolisée, chacun peut choisir son petit plaisir, selon ses envies. Pour ajouter du charme et du piquant à cette expérience, l'atmosphère du lieu joue également beaucoup. Paris offre une multitude de possibilités et d'adresses où bruncher. Certaines comme le très new-yorkais Iron Flat ou l'australien Holybelly, tous les deux situés dans le Xe arrondissement, cultivent avec soin les racines anglo-saxonnes de cette tradition tandis que La Maison Bleue, toujours dans le Xe, et le Zig-Zag Café, dans le XVe, jouent sur la carte de la fusion entre bistrot parisien et petit-déjeuner tardif à l'américaine.

Toutes les saveurs d’un brunch gourmand

Là encore, les possibilités sont innombrables ! Pour bruncher aux parfums d’Italie, dans le très élégant VIIIe arrondissement, misez sur le Nolita. Véritable rêve pour les yeux et les papilles, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les jambons en chiffonnade, la bresaola, les tresses de mozzarella, le tiramisù exceptionnel et le panettone fondant. Le Holybelly vous invite pour sa part à découvrir les mille et une façons de déguster un œuf, tandis que les viennoiseries du Zig-Zag Café, servies sur une jolie ardoise sous-poudrée de sucre glace rappelle la douceur du pain au chocolat de la sortie de l’école. Pour d’autres, les gâteaux maison du Paperboy, dans le XIe arrondissement, deviendront un souvenir irremplaçable !

Bruncher devient une tradition parisienne. Choisissez votre adresse favorite pour ce moment de pur plaisir !