Les musées insolites de Paris : sortir des sentiers battus

Les musées insolites de Paris : sortir des sentiers battus

Et oui, il n'y a pas que le Louvre, le Musée d'Orsay et le Centre Pompidou à Paris. La capitale regorge de musées moins connus, au propos insolite et décalé. Offrez-vous des visites originales avec notre sélection de musées insolites...

 

Des musées insolites, véritable art de vivre

Parmi nos favoris, arrive sans conteste en tête le Musée des Arts Forains. Si sa visite demande un peu d'organisation, il faut prendre rendez-vous, elle mérite largement l'effort. Dédié à la fête et aux arts vivants du XIXe et XXe siècle, il présente des attractions et des objets que l'on peut manipuler et toucher. Une véritable plongée dans une atmosphère enchantée, dans le cadre superbe des pavillons de Bercy.

Dans le même esprit, le Musée du Vin vous entraîne à la découverte d'un des symboles de notre art de vivre et celui du Chocolat, Choco-Story Paris, crée un parcours ludique et savoureux pour petits et grands.

 

Des musées et des émotions

Envie de frémir ? Plongez dans l'histoire du Paris sous-terrain avec la visite des Catacombes puis celle du Musée des égouts qui se révèle absolument passionnante.

De la même façon, le Musée d'histoire de la Médecine fascine par son érudition et donne froid dans le dos par les conditions de traitement de nos pauvres ancêtres !

Dans un registre plus élégant, rendez-vous à l'Atelier des Lumières qui utilise les locaux d'une ancienne fonderie pour des expositions numériques originales.

Enfin, Musée de la Poste, des Arts et Métiers, de la carte à jouer, ils sont des dizaines à vous offrir des points de vue historiques et ludiques. Le musée ne se limite pas à la peinture et à la sculpture. Osez sortir des sentiers battus et offrez-vous la visite d'un des innombrables musées insolites de Paris !

 

******

Plus d'informations :

- Musée des Arts Forains
- Musée du Vin
- Musée Choco Story
- Musée des Égouts
Musée d'histoire de la Médecine
- Atelier des Lumières

Crédit photo : © MDV olivier


Platine Hotel, un boutique hôtel 4 étoiles au coeur de Paris 15ème