Les beaux gestes d'Unisoap

Les beaux gestes d'Unisoap

Peut-être vous est-il arrivé de penser au moment de quitter à votre chambre d'hôtel à cette savonnette à peine utilisée que vous laissiez dans la salle de bain. Aujourd'hui, grâce à l'association Unisoap et à votre Platine Hôtel, ce geste est une belle action !

 

L'engagement d'Unisoap

La démarche d'Unisoap, association française basée conjointement à côté de Lyon et à Dubaï, est à la fois écologique et sociale. Ses créateurs ont eu l'idée de récupérer les savonnettes laissées dans les chambres d'hôtels, de les recycler dans des ESAT - établissements employant des travailleurs en situation de handicap - et de les distribuer dans des pays émergents via des associations et des missions impliquées dans la sensibilisation à l'hygiène. Le simple geste de se laver les mains peut en effet réduire les risques de transmission des maladies et donc sauver des vies.

 

Des valeurs partagées

Le Platine Hôtel s'est parfaitement retrouvé dans les valeurs affichées par l'association Unisoap et a naturellement adhéré à cette démarche. Éviter le gâchis en récupérant les savons non utilisés, donner du travail à des personnes en difficulté, via les ESAT, puis participer à des missions de formation aux gestes d'hygiène, a semblé évident à toute l'équipe de l'hôtel. Elle se fera d'ailleurs un plaisir de vous donner des précisions sur Unisoap si vous le désirez ou vous renverra vers le site de l'association pour effectuer un don supplémentaire. Notre équipe pourra également vous parler du prochain projet d'Unisoap, une mission de sensibilisation à l'hygiène en Mongolie. Ainsi, lors de votre prochain séjour au Platine Hôtel, n'hésitez plus à laisser votre savon sur le bord du lavabo : vous ferez un geste écologique et solidaire !