Le XIIIe arrondissement, des quartiers riches en surprises

Le XIIIe arrondissement, des quartiers riches en surprises

Légèrement excentré au sud-est de Paris, le XIIIe arrondissement cultive une discrétion de bon aloi. Pourtant, sous des dehors sages et tranquilles, il s’impose peu à peu comme l’arrondissement à découvrir. Constituez votre propre itinéraire dans le XIIIe arrondissement depuis votre hôtel Platine.

Une mosaïque de quartiers

Il est très difficile de décrire le XIIIe arrondissement en quelques mots. Les Parisiens vous parleront ainsi tour à tour de la Butte-aux-Cailles et de ses petites maisons populaires qui rappellent le Paris ouvrier du XIXe siècle, des Gobelin, ces immenses manufactures royales qui firent la renommée de la France sous Louis XIV, ou encore du quartier chinois avec ses échoppes exotiques et ses innombrables restaurants. Universitaire du côté de Tolbiac, il se fait bobo du côté de la Cité Florale, résidentiel vers Maison-Blanche et branché sur le quai François Mauriac. Pour vous l’approprier, vous n’aurez d’autre solution que de le parcourir à pied, à votre rythme et selon vos envies ! Un beau programme pour un été parisien.

Sortir dans le XIIIe arrondissement

Parisiens comme visiteurs découvrent tout le charme du XIIIe arrondissement. Vous y rechercherez les meilleurs restaurants asiatiques autour de Tolbiac pour y déguster des spécialités originales sans vous ruiner et dans une ambiance authentique. Vous pourrez également préférer l’atmosphère résolument contemporaine et moderne de la Grande Bibliothèque François Mitterrand et du quai François Mauriac. Ce nouveau quartier, sorti récemment de terre, fait face au Parc de Bercy de l’autre côté de la Seine et accueille sur les bords du fleuve, bars et restaurants. L'ambiance y est festive et conviviale. Coupé de la circulation, au rythme des péniches, vous savourerez en terrasse un apéritif avant d’aller voir un film ou une expo à la Cinémathèque Française sur l’autre rive.

Appropriez-vous votre XIIIe arrondissement !