Le premier étage de la tour Eiffel a fait peau neuve

Le premier étage de la tour Eiffel a fait peau neuve

Rénové puis inauguré par le nouveau maire de Paris Anne Hidalgo, le premier étage de la tour Eiffel se pare désormais de nouveaux atours pour séduire les touristes et les amoureux de la capitale. Située à quelques encablures du Platine Hotel, la Dame de Fer s'est mise au diapason du vingt-et-unième siècle grâce à ses aménagements durables.


Un plancher de verre pour la Tour Eiffel

Les travaux, réalisés par le cabinet d'architectes Rivières-Moatti, ont redonné une part de sa noblesse au bâtiment. Le premier niveau est le plus vaste des étages de la tour Eiffel, mais aussi le moins fréquenté. Le sol bordant le vide, auparavant opaque, a été remplacé par un plancher de verre qui, à une hauteur de cinquante-sept mètres, permet d'avoir une vue plongeante très impressionnante sur le Champ de Mars. Quatre panneaux solaires ont été installés afin de pallier au besoin en électricité des deux pavillons thématiques. Sur l'ensemble du premier étage, des écrans et des vitrines feront découvrir la vie et l'œuvre du célèbre ingénieur français connu de par le monde pour avoir conçu ce géant de métal.

Instant glamour en plein Paris

Si le premier étage semble attirer les touristes, les habitués de la Dame de Fer pourront, eux, se diriger vers le dernier étage de l'édifice pour un moment privilégié. Visible des fenêtres du Platine, la tour Eiffel recèle de nombreux secrets. L'ambiance rétro et glamour de notre établissement se conjugue parfaitement avec le dernier étage de la célèbre tour parisienne. Au sommet de celle-ci se niche un bar à champagne. Les amoureux pourront profiter d'un instant raffiné en dégustant une coupe sélectionnée par le grand chef Alain Ducasse. Avec une vue imprenable sur la ville et sur la symétrie parfaite des jardins du Trocadéro qui symbolisent la magnificence du jardin à la française, c'est toute la grandeur de Paris qui se déroule sous les yeux des amoureux attablés dans un endroit qui semble être conçu pour eux comme un écrin.

Crédits photo : Marc Bertrand


Platine Hotel Paris, un hôtel design 4 étoiles situé entre la Tour Eiffel et le Parc des Expositions.