Le Platine hôtel, fan des années 50

Le Platine hôtel, fan des années 50

Couleurs peps, fauteuils façon cinéma et photos noir et blanc, le Platine hôtel rend hommage à la plus célèbre des blondes platine et plus généralement à la vie et l'insouciance version Hollywood des années 50. Au plus près du plus emblématique des monuments parisiens, plongez dans l'univers rétro mais si chaleureux de Marilyn, Clark, James et les autres !

Un subtil mélange de moderne et de vintage

Si le look années 50 paraît aujourd'hui délicieusement rétro, n'oublions pas qu'il fut aussi celui des lignes sobres et modernes, des matériaux "industriels" que sont les tubes d'alu, les chromes rutilants, le Formica, matériaux révolutionnaires pour la décoration intérieure à l'époque et encore de nos jours si tendance ! C'est dans cette ambiance qui mêle adroitement France et Amérique, exubérance "fifties" des couleurs et sobriété élégante des lignes que l'on plonge sitôt passée la porte du Platine Hôtel.

Marilyn forever

Chambres, bar, salle de petit-déjeuner, la blonde légende est partout. En maillot de bain et ombrelle, décoiffée sur la plage, en lamé ultra-glamour sur les plus prestigieuses estrades, le regard et le sourire de Marilyn éclairent les lieux tout au long de la journée. Classiques, Supérieures ou Deluxe, les chambres s'habillent à la mode de l'époque : fauteuils rouges à pois blancs rappelant la fameuse ombrelle pour l'une, dominante jaune acide pour une autre ou encore tendre Vichy rose et tapis floral : à vous de choisir ! Quant au petit-déjeuner, vous le dégusterez dans une véritable cafeteria made in USA : banquettes de skaï turquoises, chaises alu et petites tables de formica rose pâle ; les moins réveillés tenteront de se rappeler comment diable ils ont pu se retrouver si vite en plein cœur de la Californie, les autres ne manqueront pas d'espérer voir entrer quelques blondes starlettes, entendre crier "moteur" avant le brusque "clac". Le film peut commencer !