Le Paris Jazz Festival enflamme le Parc Floral de Vincennes

Le Paris Jazz Festival enflamme le Parc Floral de Vincennes

Créé en 1994, le Paris Jazz Festival ou PJF pour les habitués, est rapidement devenu un incontournable des festivals estivaux parisiens. La programmation d'excellence, l'ambiance décontractée et le cadre bucolique du Parc Floral expliquent en grande partie ce succès. Lors de votre venue cet été au Platine Hôtel, ne manquez pas de participer à une ou plusieurs soirées du PJF !

 

Le Paris Jazz Festival en quelques mots

Depuis son arrivée en Europe dans les premières décennies du XXe siècle, le jazz a toujours fait partie intégrante de la vie parisienne et la Ville Lumière a largement participé à son rayonnement et à ses évolutions. Le Paris Jazz Festival ne fait que prolonger cette histoire commune en offrant aux passionnés de jazz des rencontres avec des têtes d'affiche mais aussi des artistes moins connus et plus pointus. Tous les styles sont abordés avec de belles ouvertures vers le jazz français, les musiques du monde et les déclinaisons de la musique afro-américaine. 

 

Votre festival

La version 2019 du Paris Jazz Festival se tiendra du 30 juin au 22 juillet, tous les samedis et dimanches soirs. Sous les cieux étoilés, confortablement installé dans l'herbe, l'ambiance devient rapidement magique et permet de s'imprégner véritablement de la musique. Si la programmation est d'une qualité exceptionnelle, elle est aussi très accessible aux néophytes qui souhaitent s'initier au jazz, sans se poser de question. A ce jour, le programme n'est pas encore disponible mais suivez attentivement l'actualité du festival car les pass partent vite dès la billetterie ouverte !

En une petite demi-heure de transports en commun, depuis votre Platine Hôtel, plongez dans l'atmosphère chaleureuse et bucolique du Paris Jazz Festival. Les amateurs de jazz se mettent au vert dès qu'arrive les beaux jours !

******


Platine Hotel, un boutique hôtel 4 étoiles au coeur de Paris 15ème