La Verticale de la Tour Eiffel et le Marathon de Paris, Paris côté sport

La Verticale de la Tour Eiffel et le Marathon de Paris, Paris côté sport

Paris est une fête, aussi pour les passionnés d'exploits sportifs. Avec l'arrivée de la Grande Boucle en juillet, découvrez les efforts surhumains des coureurs qui s'attaquent à la Tour Eiffel et qui affrontent les 42 km et des poussières du deuxième marathon le plus couru au monde...

 

Une course unique : la Verticale de la Tour Eiffel

L'objectif : arriver le premier en haut. Le défi est énorme lorsqu'on sait qu'il s'agit de gravir les 1665m de la Dame de Fer, la célèbre Tour Eiffel. Si les courses d'escaliers se pratiquent dans des gratte-ciel du monde entier, celle-ci est unique car il s'agit d'escaliers extérieurs. Surtout, à leur arrivée les coureurs profitent d'une vue unique sur toute la ville. Enfin, le spectacle est superbe depuis le sol, puisque la course se déroule de nuit et que l'on suit la progression des athlètes à la lueur de leur lampe frontale. A couper le souffle !

 

L'incontournable Marathon de Paris

Avec plus de 40 000 coureurs, sportifs internationaux et amateurs, le Marathon de Paris entraîne sur un parcours de toute beauté, à travers les plus beaux lieux de la capitale. Voyez cette marée humaine s'élancer, encouragez-la à des points stratégiques du parcours, ou félicitez les courageux "finisheurs"... Bénévoles, spectateurs, coureurs, c'est aussi l'occasion d'une grande communion autour du surpassement et de l'exploit. Et peut-être vous viendra l'envie de vous aussi participer à une des prochaines éditions.

Avec la Verticale de la Tour Eiffel, le 13 mars 2019, et le Marathon de Paris, le 14 avril 2019, Paris montre son visage le plus sportif. Vivez ces exploits en séjournant au Platine Hôtel, idéalement situé au cœur de Paris, proche de la Tour Eiffel !

 

******

Plus d'informations :

- Verticale de la Tour Eiffel
- Marathon de Paris


Platine Hotel, un boutique hôtel 4 étoiles au coeur de Paris 15ème