La magie des Nuits blanches parisiennes

La magie des Nuits blanches parisiennes

Moment incomparable de l'année artistique parisienne, la Nuit Blanche est un mariage parfait entre une ville et des artistes contemporains qui s'approprient des espaces publics, le temps d'un évènement, d'une nuit.

Paris, ville de l'amour

Pour sa quinzième édition, la Nuit Blanche, placée cette année sous la direction artistique du directeur du Palais de Tokyo, Jean de Loisy se propose de reprendre le thème romanesque de la quête amoureuse. Vous serez ainsi convié, dans la nuit du 1er au 2 octobre, à un voyage fantasmagorique, poétique, fabuleusement esthétique. Comme le symbolise merveilleusement l'affiche de l'évènement, où un cœur rouge est partagé d'un méandre bleu et percé d'une Tour Eiffel, la Seine constituera le fil conducteur scénique de l'évènement. Suivez dans cet itinéraire initiatique Poliphile, héros d'un roman du XVIe siècle, qui recherche désespérément sa bien-aimée Polia, dans les rues d'une Trévise réinventée.

Happening et surprise

Entre Carte du Tendre, happenings et performances innovantes, la Nuit Blanche est autant un voyage dans le temps que dans l'espace. A vous de vous approprier les moments forts de cette nuit incomparable, dans la Forêt enchantée de Stéphane Thidet, place de l'Hôtel de Ville, sous le Pont des Arts, avec la chorégraphie d'Olivier Beer ou encore au musée du Quai Branly où les cœurs brisés seront recollés grâce aux magiciens et marabouts agissants pour l'occasion. Plus qu'un décor, Paris devient un véritable acteur de l'aventure de Poliphile, un personnage exprimant tour à tour espoir, mélancolie et amour passionné. La Nuit Blanche vous offre ainsi un moment hors du temps, où les contours de la réalité s'estompent, où les sentiments prennent forme et où Paris n'appartient qu'à vous.

Une nouvelle fois, Paris prouvera qu'elle est définitivement la ville des arts et de l'amour ! Embarquez pour ce voyage initiatique le temps d'une nuit... forcément blanche.