L'art contemporain fait son show en octobre au Grand Palais

L'art contemporain fait son show en octobre au Grand Palais

La 44e édition de la Foire internationale d'art contemporain (Fiac) se tiendra du 19 au 22 octobre 2017 au Grand Palais. Voilà une bonne occasion de partir à la découverte des tendances artistiques actuelles et compléter votre collection durant votre séjour au Platine Hotel.

 

Un événement immanquable pour les amoureux d'art

Depuis 1974, la Fiac de Paris contribue à mettre en lumière le travail des artistes contemporains. Elle leur permet d'accrocher leurs œuvres sous les yeux du public qui défile au Grand Palais. Pour cela, les organisateurs de la manifestation réservent aux galeries les plus en vue au niveau international des espaces d'exposition. Mais elle ne néglige pas pour autant les galeries montantes et en propose une sélection chaque année. Vous pourrez apprécier leurs collections en arpentant le Secteur Lafayette qui leur est dédié. 

 

Avec "On Site" et "Hors les murs", la Fiac expose autrement

Depuis 2016, les organisateurs de la Fiac ont décidé d'adjoindre à la manifestation deux espaces d'exposition remarquables : le Petit Palais et l'avenue Winston-Churchill qui se déroule entre les Grand et Petit Palais. Vous y découvrirez des sculptures aux dimensions hors normes mises en valeur par le cadre somptueux qui les entoure. En parallèle, cela fait maintenant plus de dix ans que la prestigieuse foire artistique propose un parcours "Hors les murs". La cour Carré du Louvre, le jardin des Tuileries, le musée Delacroix et la place Vendôme font partie des espaces où vous pourrez admirer des sculptures. L'espace public sert aussi de lieu de discussion, de projection d’œuvres sonores et visuelles et de performances.

Fiac. Du 19 au 22 octobre au Grand Palais. De midi à 20h. À noter : Le Platine Hotel se trouve à quelques mètres du RER qui vous conduit au Grand Palais.

Crédit photo : coralie.n