Insouciance et joie de vivre au bord du canal

Insouciance et joie de vivre au bord du canal

Plongez-vous dans le vrai esprit parisien, celui des guinguettes et des bals populaires, des jeux et des conversations sans fin ! L’Eté du Canal est une manifestation festive et ludique qui vous invite à redécouvrir le véritable sens de la convivialité et des loisirs.

Un état d’esprit

Snobs, froids, méprisants, grossiers les Parisiens ? Voici une manifestation qui fera mentir tous les préjugés négatifs à l’encontre des habitants de la capitale ! Du 2 juillet au 21 août se tiendra la troisième édition de l’Eté du Canal, sur le canal de l’Ourcq dans le nord de Paris, à une vingtaine de minutes en métro de votre hôtel Platine. Durant cette période, l’Ourcq, entre le Bassin de la Villette et le Parc de la Poudrerie, devient le lieu de joutes nautiques, de croisières en péniche, de dîners gourmands, de bals, de fêtes, d’expos et d’animations en tout genre dans un port de loisirs éphémère. Les idées maîtresses du projet et son ADN, restent de s’amuser, de partager, d’échanger.

Des animations pour tous

Pensiez-vous vous initier au kayak en plein Paris ? Faire du pédalo, danser dans un bal musette, écouter du hip-hop les pieds dans le sable avant de rentrer en métro à votre hôtel Platine à quelques minutes de la Tour Eiffel et du Parc André Citroën ? C’est tout le charme de l’Eté au Canal. Il transforme un séjour estival à Paris en une rencontre, une initiation, un grand éclat de rire entre deux courses de pédalos très engagées. Que vous y passiez le temps d’une soirée dansante ou d’un happening de street-art ou que vous vous y attardiez toute la journée, l’Eté au Canal vous offrira un moment rafraîchissant et surprenant. Une belle surprise loin des sites touristiques !

Découvrez un autre Paris, dans l’insouciance de l’été.