Exposition Marilyn Monroe, les derniers jours d'un mythe

Exposition Marilyn Monroe, les derniers jours d'un mythe

Vous avez jusqu'au 6 janvier 2018 pour profiter au sein du DS World dans le 8e arrondissement de l'exposition inédite retraçant la dernière séance photo de Marilyn Monroe. Cette rétrospective rend hommage à la star au destin tragique à travers 59 clichés pris quelques semaines avant son décès.

 

Sensualité et glamour d'un dernier shooting

 

Bert Stern, portraitiste mythique a immortalisé les plus grandes célébrités d'Elisabeth Taylor à Audrey Hepburn en passant par Catherine Deneuve. Chasseur d'icônes Stern était connu dans le milieu du 7eme art pour la qualité de ses portraits. Mais de toute son œuvre, la plus connue est sans nul doute "The Last Sitting", une collection de 2571 clichés de Marilyn Monroe shootés en 1962, six semaines avant le décès de la Star. Prises pour le magazine Vogue dans le décor feutré de la Suite n°261 de l'hôtel Bel-Air de Los Angelès, ces photographies traduisent à merveille la fascination de Stern pour la beauté de Marilyn. Ironie du sort, le jour de la publication du numéro de Vogue coïncida tragiquement avec celui de l'annonce de la mort de l'actrice.

 

Deux icônes des années 60 pour un voyage émotionnel

 

Symbole d'une époque, Marilyn est devenue un mythe du XXe siècle, un symbole avant-gardiste et intemporel comme le fut la DS, une autre icône du XXe siècle. C'est la raison pour laquelle le DS World, qui offre une expérience unique et une immersion complète dans l'histoire de la célèbre voiture a choisi Marilyn comme thème de son exposition qui présente 59 tirages sélectionnés et développés par Bert Stern en 1982. Vous pénètrerez avec attendrissement dans l'intimité de la star et de la relation qu'elle a toujours entretenu avec la photo. Vous la découvrirez rieuse ou mélancolique comme dans ce cliché où parée de la fameuse Black Dress de Dior on devine en toile de fond l'alcool et le désespoir...