Explorer la Petite Ceinture

Explorer la Petite Ceinture

Lors de votre séjour au Platine Hôtel, vous cherchez un lieu insolite pour voir Paris autrement ? Un itinéraire de jogging au vert ? Un espace branché où boire un verre ? Un frisson à la découverte d'un street artist encore méconnu ? Nous avons l'endroit idéal pour vous : la Petite Ceinture !

 

La Petite Ceinture : un OVNI en constante évolution

La Petite Ceinture - ou PC pour les Parisiens - est un lieu définitivement mythique. Cette ancienne ligne de chemin de fer entourait à l'origine la ville sur un parcours de 32 km, alternant les tunnels, les passages en hauteur et ceux en contrebas des zones d'habitation et des rues. Fermée au trafic voyageurs depuis les années 30 puis au trafic marchandises dans les années 80, elle est devenue un lieu retiré, à l'abandon, investi par endroit par des squatteurs et des artistes urbains. Aujourd'hui, c'est un lieu plein d'énergie où fourmillent les initiatives...

 

Vivre la PC

La Ville de Paris et les riverains se sont progressivement réapproprié le parcours de la Petite Ceinture et ses ouvrages, ponts, tunnels, etc. Vous y trouverez ainsi des pistes cyclables, des lieux d'expression de la culture underground, des cafés dans d'anciennes gares désaffectées, des jardins partagés et des animations ponctuelles. Encore plus surprenant, la Petite Ceinture abrite une flore et une faune d'une exceptionnelle richesse, venues trouver refuge dans ce havre au cœur de la ville. Bref, il y a mille façons de découvrir et de vivre la PC. Quelle sera la vôtre ?

Découvrez une autre facette de Paris, à la fois écolo, branchée, underground et totalement décomplexée. La Petite Ceinture vous invite à un tour de Paris insolite et original, au vert et loin du bruit des rues, véritablement dépaysant. Vous laisserez-vous tenter ?

 

******

Plus d'informations :

- Petite Ceinture


Platine Hotel, un boutique hôtel 4 étoiles au coeur de Paris 15ème