Escapade gourmande à Paris

Escapade gourmande à Paris

Capitale mondiale de la gastronomie, Paris érige la gourmandise en art de vivre. C'est particulièrement le cas entre le 28 octobre et le 1er novembre, porte de Versailles, au Salon du Chocolat. Un rendez-vous immanquable pour tous les gourmets.

Un automne chocolat à Paris

Fin octobre, le soleil et les vacances ne sont plus qu'un souvenir et la période des Fêtes de fin d'année se fait attendre. C'est pourquoi il est indispensable de se faire du bien ! En réservant un séjour au Platine Hotel vous pourrez en une dizaine de minutes de métro gagner les grands halls de Paris Expo et vous rendre au Salon du Chocolat. Pour sa 22e édition, le salon propose une affiche encore plus alléchante, faite de rencontres, d'animations, de surprises et bien sûr de dégustations. Tout est fait pour vous plonger dans une atmosphère chaleureuse, dédiée au plaisir des sens et à la gourmandise. Nouveauté 2016, les enfants profiteront eux-aussi de leur salon, avec un espace entièrement dédié où ils pourront explorer, toucher, expérimenter, apprendre et bien sûr déguster...

Les classiques et les surprises du Salon

Plus qu'un lieu d'exposition, le salon dédié au Chocolat est un lieu de vie et d'échange. Il favorise les rencontres avec les plus grands chefs pâtissiers, les spécialistes des fèves de cacao mais aussi de grands couturiers qui chaque année créent des modèles en chocolat, aussi fascinants qu'éphémères. Le défilé de mode, tout chocolat, reste un des moments forts du salon ! Vous pourrez également assister au concours Relais Desserts Charles Proust. Les meilleurs ouvriers s'y affrontent pour créer un chef-d'œuvre en chocolat. De nombreuses conférences explorent par ailleurs des thématiques passionnantes liées au monde du chocolat. Pourquoi enfin ne pas conclure votre visite par un petit tour dans la librairie spécialisée ?

Enchantez votre automne avec une visite au Salon du Chocolat !