Un défilé fashion et un salon dédié à l’art de vivre

Un défilé fashion et un salon dédié à l’art de vivre

Pour tous les goûts et tous les styles, le défilé de la Fashion Week et le salon Maison & Objet constituent des événements à ne pas rater. Le mois de janvier 2017 permet en effet de découvrir l’élite de la haute couture française et d’en apprendre davantage en matière de décoration d’intérieur.

 

Le défilé de la Fashion Week à Paris

 

Après New-York, Londres et Milan, la Fashion Week de Paris reste l’événement majeur du prêt-à-porter de luxe et de la mode. Tous les couturiers et créateurs du monde entier se donnent en effet rendez-vous en 2017 pour initier les dernières tendances en matière de mode. Du 18 au 22 janvier pour la mode masculine et du 22 au 26 janvier pour les professionnels de la haute couture, les collections seront présentées par les noms les plus emblématiques de la mode masculine. La haute couture sera elle mise à l’honneur avec une découverte des prochaines créations pour la période printemps-été. Lanvin, Dior, YSL et les maisons les plus prestigieuses du prêt-à-porter de luxe seront bien évidemment présents pour le plus grand bonheur des férus du chic et du glamour. C’est alors un instant privilégié pour les professionnels de la mode et quelques rares élus triés sur le volet d’assister aux défilés et d’observer de plus près les futures tendances pour l’année 2017.

 

Le rendez-vous des férus du design et de la décoration

 

Ameublement, décoration, luminaire et arts de la table seront mis à l’honneur au prochain salon Maison & Objet 2017 du 20 au 24 janvier. En couple ou en famille ce dernier constitue un événement propice à la découverte des dernières trouvailles en matière de design et d’idées déco. Avec 64 pays représentés pour la dernière édition et 3 000 exposants, le salon Maison & Objet du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte confirme son succès auprès du grand public. 9 halls sont ainsi consacrés aux designers, architectes d’intérieur et autres spécialistes du mobilier tendance avec de nombreuses expositions et conférences organisées.