Les restaurants parisiens pour une soirée romantique

Les restaurants parisiens pour une soirée romantique

Qui dit soirée romantique dit nécessairement une réservation dans les meilleurs restaurants de la capitale. Le XVème arrondissement plus particulièrement dispose alors de tables prestigieuses qui font la part belle à l’authenticité mais aussi à l’audace grâce à quelques chefs de renom.

 

Une cuisine authentiquement savoureuse

 

Célébrissime adresse du XVème arrondissement parisien dont la réputation n’est plus à faire, l’établissement le Quinzième by Cyril Lignac reste une adresse incontournable. Pour un dîner romantique le restaurant du très médiatique chef étoilé offre alors une cuisine raffinée et audacieuse. Avec une revisite complète des plus grands plats de la gastronomie française, Cyril Lignac propose à une clientèle de privilégiés une dégustation haute en couleurs. À destination des férus du mondialement apprécié burger américain, MyPop offre un concept inédit à Paris. En plein cœur du centre commercial de Beaugrenelle, le restaurant d’influence anglo-saxonne sait allier une ambiance typiquement américaine à une cuisine conviviale et chaleureuse qui séduira sans nul doute les plus jeunes.

 

Des lieux privilégiés en plein Paris

 

À proximité immédiate de la charmante et romantique île aux Cygnes et du pont Mirabeau, le restaurant la Plage parisienne n’est pas sans rappeler les emblématiques « planches de Deauville ». Le cadre de l’établissement à l’esprit estivant prononcé avec sa vue sur la Seine et ses péniches offre aux curieux un véritable instant d’évasion propice à la rêverie. L’établissement de prestige possède une carte des mets les plus raffinés afin de compléter une soirée placée sous le signe du dépaysement et de la gourmandise. Toujours dans les mêmes tons marins et iodés, le restaurant du chef Olivier Amestoy, l’Axuria, met l’accent sur d’authentiques spécialistes basques. Mélange entre Terre et Mer, le restaurant offre une cuisine savoureuse composée de produits exclusivement haut de gamme et issus des plus grandes maisons. Entre chic parisien et ambiance bistrot, l’Eclectic toujours dans le quartier Beaugrenelle fait la part belle à une décoration cosy très contemporaine pour accueillir ses convives en quête d’une carte éclectique composée de plats à succès.