Le Salon Maison et Objet, le temple de la décoration

Le Salon Maison et Objet, le temple de la décoration

Ce salon international réservé aux professionnels est accessible avec un pass obligatoire, personnel et payant, pass que vous pouvez réserver sur le site de la manifestation en déposant un dossier de candidature. Le salon se déroule durant cinq jours, du vendredi 8 au mardi 12 septembre 2017, au Parc des expositions de Villepinte.

 

C’est parti pour la visite ! 

C'est pour le visiteur une expérience unique de découvrir ce salon qui est le carrefour de la création internationale. Les dernières innovations des grandes marques références de l'univers déco et design sont présentées. Les tendances à venir, les modes de vie nouveaux s'imaginent au travers de magnifiques pièces de mobilier. De jeunes créateurs sont présents pour faire partager leur vision originale du monde contemporain.

Le thème de l'édition 2017, "Silence", a pour vocation l'apaisement au sein d'une époque survoltée et bavarde. La maison restaure le calme, et, dans cet espace serein, l'art de vivre et le style s'offrent une cure de silence. Allègement de la matière, transparence et simplicité rétablissent la quiétude intérieure et imprègnent la conception du mobilier et des objets.

 

Les nouvelles tendances sont à l’honneur 

Tous les secteurs et les produits du monde de la décoration sont présents, mobilier, éclairage, objets déco, textiles et accessoires pour l'intérieur comme pour l'extérieur de la maison. L'année 2017 est riche en nouveautés déco avec des couleurs tendance et des matériaux mis à l'honneur. Le bleu nuit trouve sa place sur des papiers peint et du tissu. Le liège habille tous les supports dont des tables basses. Le grès cérame fait son grand retour et les lanières en cuir sont de mise surtout dans les univers nordiques. Découvrez les nouvelles tendances dans un environnement où règne la beauté. Un vrai régal pour les yeux et l’esprit !