L'exposition Divine Marilyn : plongée dans le glamour

L'exposition Divine Marilyn : plongée dans le glamour

Le Platine Hôtel lui doit toute son inspiration ! Malgré les années et les générations qui passent, Marilyn Monroe reste l'icône absolue de la féminité et du glamour et l'exposition de 200 clichés pris par trois des plus grands photographes américains de l'époque et exposés actuellement dans le Marais, ne fait que le confirmer.

 

Divine Marilyn : la naissance du mythe

La Galerie Joseph avait rencontré un franc succès en retraçant les parcours de Steve McQueen et de Johnny Hallyday dans deux expositions originales. Elle réitère donc en s'attaquant au mythe Marilyn. Sur 850 m², les 200 photos de Sam Shaw, Milton Green et Bert Stern, retracent l'évolution de cette femme qui de la pin-up Norma Jean Baker est devenue l’icône Marilyn. Sam Shaw a saisi la femme dans son intimité, dans le bonheur de son mariage avec Arthur Miller. Solaire, souriante, elle apparait fraiche, simple, tout simplement heureuse.

 

Des photos incontournables

Le corner exposant les photos de Milton Green présente la star à différents moments de sa carrière. Certains clichés ont simplement intégré notre mémoire collective, comme ceux où on la voit en tenue de ballerine ou ceux pris sur le tournage de "7 ans de réflexion", lorsque la bouche d'aération soulève sa robe. Enfin, dans le dernier corner, les travaux de Bert Stern, pris lors de ce qui restera "la dernière séance". On y voit une femme beaucoup plus complexe et libre qu'on peut le penser qui assume de se faire photographier sans fard et sans filtre, dans la vérité de sa personnalité.

Au Platine Hôtel, nous sommes bien sûr tombés sous le charme de cette exposition consacrée à une idole, à une icône. Nous vous la recommandons chaudement ! Jusqu'au 22 septembre, au cœur du Marais...

 

******

Plus d'informations :

- Exposition Divine Marilyn


Platine Hotel, un boutique hôtel 4 étoiles au coeur de Paris 15ème