Balade romantique et croisière sur la Seine entre amoureux

Balade romantique et croisière sur la Seine entre amoureux

Quoi de plus propice à l’occasion de la Saint-Valentin que de s’offrir à deux un instant privilégié sur la Seine. Une balade romantique le long des quais et une croisière sont en effet autant d’occasions de célébrer comme il se doit la fête des amoureux.

 

Une escapade romantique sur la Seine

 

Avec de nombreux lieux consacrés à l’amour et au romantisme, Paris offre à ses hôtes d’un jour une multitude d’opportunités de fêter la Saint-Valentin. Une balade à deux main dans la main autour de l’île aux Cygnes entre le pont de Grenelle et la Maison de Radio France constitue un lieu digne de la passion la plus folle. Tous les romantiques bénéficient ainsi d’un cadre enchanteur pour se susurrer des mots doux et pourquoi pas prolonger cet instant de bonheur par une croisière le long de la Seine. Les mythiques péniches et bateaux-mouches de la capitale profitent à tous les couples pour s’offrir un dîner à bord à la tombée de la nuit et profiter de Paris, la Ville lumière.

 

Découvertes et plaisir des sens

 

Mais parce que la Saint-Valentin reste aussi une occasion idéale pour se cultiver à deux entre amoureux, le Musée de la Vie Romantique dans le IXème arrondissement reste un lieu propice à la découverte. Situé en plein cœur du pittoresque et toujours romantique quartier de la Nouvelle Athènes, le musée du XIXème siècle est consacré à d’illustres peintres, romanciers et poètes de l’époque. Dans un cadre prestigieux et authentique, le Musée de la Vie Romantique offre de nombreux ateliers et expositions accueillant des œuvres majeures de George Sand, Delacroix, Baudelaire, Ari Scheffer ou Ernest Renan. Afin de compléter un périple idyllique, une escapade autour de Montmartre ponctue une soirée inoubliable dans l’un des quartiers les plus prisés des romantiques comme des visiteurs.